Funea

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Accompagner et soutenir les familles avant, pendant et après un décès.


Accompagner la transformation du Groupe Funea, une nouvelle plateforme de marque et une stratégie digitale pour de nouvelles ambitions.


Le marché des pompes funèbres est bousculé par de nouveaux acteurs. Le Groupe Funea évolue donc dans un environnement de plus en plus concurrentiel.
C’est pourquoi le Groupe Funea demande à Maurice de l’accompagner sur l’ensemble de sa stratégie de communication, mais aussi de soutenir les équipes internes.

Les actions à mettre en œuvre proposées par Maurice :

- le repositionnement de la marque,
- la création d’une charte graphique,
- la refonte de l’écosystème digital,
- le SEM,
- le webmastering,
- le media planning,
- la publicité.

La réponse de Maurice

Bien plus que des pompes funèbres, Le Groupe Funea est une marque qui accompagne les familles jour après jour.

Le Groupe Funea et Maurice ont créé une marque servicielle pour accompagner les familles avant, pendant et après le décès.
Pour renforcer sa marque et lui donner plus de place sur le marché, le Groupe Funea devait faire évoluer son image et son offre de services.

Les actions mises en place par Maurice :

- Définir le positionnement de Funéa,
- Définir la personnalité et la tonalité,
- Créer une charte graphique,
- Imaginer et mettre en place l’ensemble des services On/Off. Livraison gratuite d’ornements le jour de la cérémonie, par exemple.

Ensuite, mettre en place l’écosytème digital :

- Audit de l’existant
- Création et rédaction du cahier des charges,
- Création sites,
- Création site e-commerce,
- Création de contenu, Seo et Sea
- Community management des pages facebook.
- Optimisations techniques et maintenances,

Sans oublier, les médias traditionnels :

- Media planning
- Publicité : Presse et mailing





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